21 au 23 juin 2017 : ICBBM 2017

ICBBM 2017, 2ème Conférence scientifique internationale sur les matériaux de construction biosourcés, du 21 au 23 juin 2017

Le Congrès accueillera en premier lieu la deuxième édition de ICBBM (International Conference on Bio-based Building Materials) conférence scientifique internationale consacrée aux matériaux bio-sourcés utilisés dans la construction. Elle s’adresse particulièrement aux chercheurs, ingénieurs et industriels partageant une culture scientifique commune autour de ces matériaux, notamment d’un point de vue de leur élaboration, leur conception, leur caractérisation, leurs performances et leur rôle dans le développement durable.

Les objectifs d’ICBBM sont de présenter et de partager les travaux des laboratoires, de susciter des échanges entre les participants, de stimuler l’interdisciplinarité et les transferts de savoir-faire et, enfin, de dégager des perspectives pour promouvoir le développement de ces matériaux.

La première édition, en juin 2015, organisée à Polytech’Clermont avait reçu près de 180 contributions et accueilli quelques 250 participants venant de 32 pays. L’ambition d’ICBBM est d’augmenter sensiblement cette participation. À ce jour (15.01.2017), ce sont déjà près de 200 contributions provenant de 37 pays qui ont été adressées à AAUGC.

ICBBM est organisée par AAUGC, Association Auvergne Université Génie Civil.

Toutes les informations
Inscription ICBBM 2017

Les Partenaires

du Congrès international de la Construction Biosourcée